Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



vendredi 22 juin 2012

Être chef d’équipe des Toxico nettoyeurs

Bonjour, mon nom est Catherine. Je voudrai vous parler de mon rôle et de mon expérience actuelle en tant que chef d’équipe. J’ai le plaisiirs d’annoncer que tous les membres des équipes du programme ont une formation de travail d’une heure sur la sécurité au travail. Sur le terrain, je fais les mêmes tâches que tous les autres participants. Mon rôle demeure toutefois différent. J’ai plusieurs autres responsabilités comme faire les lunchs et la préparation du matériel (les balais, les portes poussières et les uniformes). Le plus important en tant que chefs d’équipe est d’encourager et d’accompagner les participants et d’être vigilante envers ceux qui ont de la difficulté parce qu’il s’agit d’un projet dont le mandat est justement de leur offrir de développer des habitudes de travail. Cela demeure une occasion de maintenir leur engagement et de rester une alternative à la consommation. Le parcours couvre le Vieux-Montréal ainsi que certaines parties du centre ville. Le plus positif dans le fait d’être chef d’équipe c’est de donner l’exemple aux autres participants et d’être un modèle, car on est en arrêt de consommation. Catherine, chef d'équipe et participante

Aucun commentaire: