Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



jeudi 12 novembre 2009

Plus fort que la grippe, les punaises !!!



Alors que les médias ont fait de la grippe leur sujet de prédilection, il existe un autre fléau, plus que jamais d'actualité, mais aujourd'hui ignoré par les journaux. Les punaises. Une fois implantées dans une place, il est parfois extrêmement difficile de s'en débarrasser. Pourtant, il existe des précautions élémentaires pour ne pas être pogné avec. L'équipe vous a préparé un dossier spécial sur le sujet avec plein d'infos pratiques, de faits vecus, et même en bonus, les conseils officiels de Santé Canada (ci dessous)



lhttp://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/alt_formats/pacrb-dgapcr/pdf/pubs/pest/pnotes/bedbugs-punaises-lits-fra.pdf




TEMOIGNAGE MARIO

Bonjour, je m’appelle Mario et je souhaite partager avec vous mon expérience avec les punaises. L’hiver dernier, j’ai loué une chambre pour me sortir de la rue. Je n’avais aucune idée, bien sûr, que j’allais y rencontrer des colocataires à huit pattes.

J’ai fait leur connaissance lorsque j’ai commencé à me gratter les mollets. Au bout de quelques semaines, nos relations de colocations étaient devenus tellement mauvaise que j’en ai tué quelques uns… impossible de faire chambre à part. Les punaises se promenaient sur mon lit. Un beau jour, j’en ai kidnappé un pour l’emmener à la pharmacie pour en savoir plus sur mes chambreurs. Au bout de quelques détours, j’ai décidé de sortir l’artillerie lourde pour m’en débarrasser une fois pour toutes. Je suis alors allé chez Canadian Tire pour acheter un insecticide biologique en poudre ainsi qu’une bouteille verte à vapeur pour terminer à mon coloc. Pas d’armistice possible. J’ai donc vaporisé le contour des portes, des fenêtres et des corderons et j’ai utilisé la poudre pour le plancher, le linge et le matelas pendant une semaine. Enfin, j’ai dû sortir tout le linge à l’extérieur en plein mois de février durant toute une journée.

Aujourd’hui je suis beaucoup plus regardant sur mes colocataires. À chaque visite d’appart, je vérifie les coins et les matelas pour m’assurer que seule ma blonde partagera mon lit.

Aucun commentaire: