Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



jeudi 17 septembre 2009

Pour une politique en itinérance

Ajourd'hui le 17 septembre, nous avons eu la chance de participer à une manifestation en vue d'avoir enfin une politique en itinérance. Une telle politique serait pour nous primordiale afin de pouvoir avoir accès au logement, de briser notre isolement et de réduire cette discrimination dont nous sommes confronté chaque jour. Il faut bien comprendre que nous sommes constamment confronté au jugement de gens ne comprenant pas notre réalité et ce sans oublier l'hyper-judiciarisation dont nous sommes confronté. Nous coyons que l'abus de certains policiers doit cessé: violence, abus de distribution de tickets, etc. Par exemple, moi Tony, j'ai environ 2000$ de tickets pour des raisons tel que boire une bière dans un parc, faire trop de bruit dans un métro, dormir dans une cabine d'autobus, etc.

Plusieurs de mes amis ont eu des contraventions pour des raisons stupides tel que passer le feu rouge, avoir pisser dans une ruelle, quêté, avoir jeté un butch de cigarette par terre, etc. Bref, des raisons pour lesquels la majorité des citoyens "normaux" n'auraient jamais eu de contraventions. Pour nous qui n'ont aucun moyen de payer ces tickets distribués de manière abusive, il nous faut donc les payer de notre liberté en allant en prison.

Pourquoi ne pas avoir des toilettes publiques à Montréal afin de ne pas avoir 140$ de tickets pour faire ses besoins comme n'importe quel humain...? Pourquoi ne pas construire d'avantage de logement sociaux avec tous ces immeubles abandonnés à Montréal? Cela ne nous permettrait peut-être d'éviter de nous retrouver à la rue... Est-ce possible que les groupes communautaires soient subventionnés en vue de mettre de l'avant ces endroits ou nous pourrions avoir un break de la rue et éviter de déconner sur la rue???

Bref, voilà pourquoi une politique en itinérance se voit essentielle!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: